La téléassistance contribue au maintien à domicile des personnes âgées, permet de rester à domicile en toute sécurité et d’obtenir du secours en cas de nécessité (chute, soins urgents...) par le biais d’une plateforme téléphonique qui reçoit les appels 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Les abonnés y accèdent à l’aide d’un système très simple :
• Une télécommande (à porter en médaillon ou en bracelet) permettant de déclencher l’alarme
• Un boîtier branché sur une ligne téléphonique
En cas de difficulté, une simple pression sur la télécommande suffit pour être mis en relation immédiatement avec le centre de téléassistance, sans décrocher le téléphone.
Les chargés d’écoute évaluent la situation et préviennent l’entourage de la personne et les services d’urgence.
Si les proches ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours
Les dossiers peuvent être retirés au CCAS. Ils doivent être remplis par la famille ou proche car ils nécessitent le nom et les coordonnées téléphoniques d’un référent en cas d’incident.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter le 03.27.41.23.47 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.