Pole multi services accompagnement seniors

multi services

8h30 à 12h / 13h30 à 17h30

Quelles sont les aides proposées ?
-L'APA : Allocation Personnalisée d'Autonomie
- L'Aide ménagère au titre de l'aide sociale
- L'Aide sociale en établissement
- L'Accueil familial
- Le Plan caniculaire
- Le Plan hivernal
- Les diverses demandes auprès de la MDPH ( Maison Départementale des Personnes Handicapées)
1. La carte d'invalidité
2. La carte de stationnement
3. La reconnaissance de travailleur handicapé avec formation en milieu ordinaire ou protégé
4. L'AAH (Allocation Adulte Handicapé)
5. L'AEH (Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé)
6. La demande relative à un parcours de scolarisation ou de formation avec accompagnement ou par par un établissement ou service médico-social
7. L'ACTP ( Allocation Compensatrice Tierce Personne)
8. La PCH ( Prestation de Compensation du Handicap) et ses besoins en aide humaine, technique, aménagement du véhicule et du logement, aide animalière....

Afin de mieux appréhender ces dispositifs et accompagner leur mise en œuvre, le Pôle Multi Services accompagnement Seniors vous propose une aide dans l'accompagnement et l'instruction de ces demandes sur rendez-vous : au Pôle Seniors 218 Rue Boucaut à Vieux condé du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Dans le cadre du Pôle Service accompagnement Seniors, les personnes âgées de plus de 60 ans et/ou en situation de handicap, sous certaines conditions, peuvent bénéficier de visites de convivialités à domicile avec la participation de jeunes en service civique, de manière à lutter contre l'isolement des personnes vieillissantes de la population et à encourager les échanges intergénérationnels.

Une palette de services vous sont proposées tels que :
-portage de courses à domicile
-petits bricolages (changer une ampoule, etc...)
-une aide administrative à domicile
-une aide aux déplacements divers :
*se déplacer dans divers services ( mairie, CCAS, poste......)
*se rendre au Logement Foyer Restaurant pour venir prendre un repas dans un cadre chaleureux et convivial
*ou/et y venir pour passer les après midis afin de participer aux divers animations proposées (atelier mémoire, gymnastique douce, projection de films suivi d'échanges et de ressentis...)
*sorties extérieurs ( piscines, cinéma, ou autres animations culturelles)

Toutes ces animations vous sont proposées du Lundi au Vendredi

Pour tout renseignements complémentaires, contacter le Pôle Service accompagnement Seniors au 03.27.38.00.22 tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Plus dans cette catégorie : « Service d'aide à domicile