Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Vaccinations

bebevaccinationATTENTION : petit rappel concernant les obligations vaccinales chez le nourrisson

Chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018, un certain nombre de vaccins est obligatoire.
A 3 vaccins obligatoires, 8 se sont ajoutés : ce sont donc 11 vaccins rendus obligatoires à compter de juin 2018. (Loi du 30 Décembre 2017)
L’entrée en collectivité (crèche, école, Assistante Maternelle) est conditionnée par  cette obligation.
Les parents qui souhaitent bénéficier du service d’une crèche, d’un multi-accueil, d’une halte-garderie ou encore d’une Assistante Maternelle…, doivent s’assurer de la réalisation de ces vaccins. (Article L311-1 et suivant du code de la santé publique)
Les professionnels doivent donc contrôler l’engagement des parents dans le processus vaccinal qui seront tenus de fournir dès le 1er jour du contrat de travail ou en structure d’accueil collectif :
* Soit un certificat médical attestant de la réalisation des vaccinations obligatoires au regard de l’âge de l’enfant
* Soit la photocopie des pages du carnet de santé,
* Soit un certificat médical de contre-indication à la vaccination.
Si l’enfant n’est pas à jour de ses vaccinations, les parents doivent régulariser la situation dans les 3 mois, en présentant un certificat médical.
Si la situation se prolonge et que les parents ne se conforment pas aux exigences vaccinales et s’ils ne présentent pas de certificat médical de contre-indication à la vaccination, le contrat se verra rompu sur le seul motif de non-respect de l’obligation vaccinale.

Calendrier simplifié des vaccinations ci-joint :

vaccinations2018vaccinations2018(2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions autour de l’information à donner aux parents ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez interpeller votre puéricultrice de secteur. Pour les parents, n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels du service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) UTPAS 03-59-73-28-50 ou de votre pédiatre ou encore de votre médecin traitant.

Plus dans cette catégorie : « Pause info Service jeunesse »

5000 Amis facebook

4800 Abonnés

85400 Vidéos vues

56000 Visiteurs "web"